| | Japan Car Vs European car ... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
E-Kiroy Master runner!

Age: 28 Date de naissance: 25/03/1984  Localisation: Nomade Nombre de messages: 1087 Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Japan Car Vs European car ... Ven 14 Déc - 19:27 | |
| Le principe de ce tuto n'est pas de se tapper dessus mais de partager vos opinions sur les deux tendances et les evolutions des deux type de voiture presentées.
Sur la prez. de cow boy on en etait rester a :
Une Audi A4 n'a pas les meme vocation qu'une Evo Lancer 9 ...
|
 | |
ZaD Master runner!

Age: 27 Date de naissance: 24/08/1984  Localisation: Extr///Miste Nombre de messages: 5940 Date d'inscription: 28/10/2007
 | Sujet: Re: Japan Car Vs European car ... Ven 14 Déc - 19:40 | |
| Années 60, il me semble...
Le rotatif est mieux pensé comme son nom l'indique car le mouvement n'est pas transformé ce qui limite les pertes. Cela offre un moteur plus performant, prenant plus de tours et consommant moins (car cylindrée 2 fois moindre). Mais c'est à double tranchant car quand tu tombe en panne va trouver un mécano qui s'y connait...^^
M'enfin rien que pour le bruit...^^ Ahhhhh la Rx-7, le kiff... |
|
 | |
Memnoch Runner fou!!!

Age: 29 Date de naissance: 26/11/1982  Localisation: La caverne d'Ali Babouche Nombre de messages: 818 Date d'inscription: 10/10/2007
 | Sujet: Re: Japan Car Vs European car ... Ven 14 Déc - 19:55 | |
| Légende ou réalité, il paraît que le moteur rotatif est très fragile... C'est vrai? |
|
 | |
manucupra Master runner!

Age: 28 Date de naissance: 01/08/1983  Localisation: dans l'atelier Auto Tune Heinz Lyon Nombre de messages: 2181 Date d'inscription: 18/04/2007
 | Sujet: Re: Japan Car Vs European car ... Ven 14 Déc - 19:55 | |
| alors l'avance il l'on vraiment perdue!!!!!il n'ont vraiment aucun moteur diesel performant!!!!!!!!seul les europeen savent faire de vrai diesel,comme le tres celebre 1.9TDI de VAG! et puis le prix c'est bien beau mais si ta caisse ne ressemble a rien ca ne sert a rien!!!!! si tu veux quelque chose de pas cher alors achete une LOGAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Memnoch Runner fou!!!

Age: 29 Date de naissance: 26/11/1982  Localisation: La caverne d'Ali Babouche Nombre de messages: 818 Date d'inscription: 10/10/2007
 | Sujet: Re: Japan Car Vs European car ... Ven 14 Déc - 19:58 | |
| Je te trouve un peu dur Manu, toutes les japs' ne sont pas moches, par contre c'est vrai que pour l'avance ils ont perdu du terrain. Pour le diesel ils sont clairement en retard, mais niveau essence ils sont encore dans la course (Manu y'a pas que le diesel dans la vie ) |
|
 | |
manucupra Master runner!

Age: 28 Date de naissance: 01/08/1983  Localisation: dans l'atelier Auto Tune Heinz Lyon Nombre de messages: 2181 Date d'inscription: 18/04/2007
 | Sujet: Re: Japan Car Vs European car ... Ven 14 Déc - 20:04 | |
| ben une sub en version de base c'est vraiment horrible et c'est pareil pour l'evo et d'ailleurs a peut pres toute quand elles ne sont pas en version sport!!!!!! et puis alors il ne faut pas regarder le tableau de bord parce que la c'est clairement un voyage dans le passe!!!! et oui c'est vrai il n'y a pas que le diesel alors parlons du nouveau 2.0TFSI toujours de chez VAG qui des sa naissance est deja a 265cv qu'est ce que ca va etre quand il sera en fin de vie!!!!!!!!!(sans parler de ses perfs avec des modifs relativement basiques,ligne+reprog+admi=330cv) |
|
 | |
E-Kiroy Master runner!

Age: 28 Date de naissance: 25/03/1984  Localisation: Nomade Nombre de messages: 1087 Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Japan Car Vs European car ... Ven 14 Déc - 20:08 | |
| Manu pour ma part a choisir entre une RS4 et une Evo 9 moi je prend Evo 9 c'est beaucoup plus typer sport et c'est une voiture a l'aise de partout alors que le RS 4 ses terrains de jeu reste restrain maintenant coté moteur il est vrai que les allemenade sont pointue et bien aboutie |
|
 | |
manucupra Master runner!

| Sujet: Re: Japan Car Vs European car ... Ven 14 Déc - 20:15 | |
| ben moi perso je prendrai plutot le rs4 pour ma part!!!!!!! |
|
 | |
Memnoch Runner fou!!!

| Sujet: Re: Japan Car Vs European car ... Ven 14 Déc - 20:59 | |
| Là par contre je suis d'accord avec Manu, à choisir je préfère le RS4!!
Moi ce que j'aime en japonaises c'est surtout les anciennes! |
|
 | |
E-Kiroy Master runner!

| Sujet: Re: Japan Car Vs European car ... Ven 14 Déc - 21:26 | |
| Rs4 :76000 Euros ^^ Evo 9 :42000 Euros |
|
 | |
E-Kiroy Master runner!

| Sujet: Re: Japan Car Vs European car ... Ven 14 Déc - 21:27 | |
| Mon patron a la derniere RS4 depuis moin d'1 mois je ferai un pti reportage dessu si vous voulez ... |
|
 | |
Sonny Master runner!

Age: 27 Date de naissance: 21/09/1984  Localisation: Lyon.ch Nombre de messages: 3936 Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: Japan Car Vs European car ... Ven 14 Déc - 21:52 | |
| RS4 c'est la classe quand meme |
|
 | |
Memnoch Runner fou!!!

| Sujet: Re: Japan Car Vs European car ... Ven 14 Déc - 22:17 | |
| En même temps le RS4 et l'Evo IX ne sont pas comparables, pas le même prix, pas la même puissance etc...
La Mégane RS en ce qui la concerne joue plus sur le terrain de l'Evo IX, pour environ 30 000€ (42 000 pour l'Evo IX). Bien que moins puissante, gagner des chevaux dessus n'est pas difficile, elle est très bien finie, possède un look aggressif etc... Je pense donc que nous pouvons nous permettre de comparer ces 2 autos...
En ce qui me concerne y'a pas photo, Meg RS powaaaaaa!! |
|
 | |
flyman69009 Runner fou!!!

Age: 26 Date de naissance: 14/07/1985  Localisation: perché tous seul en haut de la montagne... Nombre de messages: 999 Date d'inscription: 10/06/2007
 | Sujet: Re: Japan Car Vs European car ... Ven 14 Déc - 22:19 | |
| alor bon pour de rire je crois que sub c'est ... cooréen nan  à part ca, manu tu parle du 2Ltfsi, de quelle année déjà? parce que j'en ai bouffé une sur le périph avec mon 1.8 T16 de 1990... mais bon ya plein de truc qui joue, et d'abort est ce que le gars appuyait... moi niveau moteur actuel, je regarde nissan skyline v6 bi tutu 2.8 si je dit pas de la merde, de quelque 500cv... par contre sur le rotatif, "de ce que j'ai entendu..." ui c'est fragile et sa consomme beaucoup d'huile. mais c'est performant, surtout pour sa cylindrée  sinon manu tu parle de diesel au japon... euh ta vu le prix de l'essence là bas? pour quoi foutre du diesel  pis des caisse jap qui ressemble à rien c'est une histoire de gout. jap vs allemande c'est 2 style totalement à l'opposé, que j'aprécie aussi bien l'un que l'autre... |
|
 | |
Memnoch Runner fou!!!

| Sujet: Re: Japan Car Vs European car ... Ven 14 Déc - 22:33 | |
| De toute façon l'âge de nos moteurs ne veut rien dire, pour prendre un exemple que je commence à bien connaître ( ), le GT Turbo, il surprend des autos bien plus récentes et plus performantes. Je pense que si l'on veut comparer les autos Européennes et Japonaises, il faut comparer à génération égale... Et c'est sûr que concernant les Japs' récentes, elles me plaisent beaucoup moins que les anciennes. La 200SX pour moi fait partie des ces "anciennes", qui ont du caractère, après les années 90 elles deviennent insipides, et je leur préfère les Européennes |
|
 | |
| | Japan Car Vs European car ... | |
|